netflix espagnol

5 séries Netflix pour apprendre l’espagnol

Petite info sympa :

Juste derrière le chinois, l’espagnol est la 2ème langue la plus parlée au monde avec à son actif 30 pays !

Olé !

Quant aux cours d’espagnol au collège et au lycée, je ne sais pas pour toi, mais personnellement ça n’a jamais été « trop ça »…

Les profs et l’ambiance étaient beaucoup trop cool pour rester concentré(e) toute l’heure et apprendre l’espagnol !

Alors amigo, si toi aussi tu en as marre de passer pour un gringo, mattes l’unes de ces 5 séries disponibles sur Netflix en VO pour perfectionner cette langue latine, avec les sous titres por favor !

Définition d’un « gringo » :  le terme « gringo » (ou gringa) désigne généralement un étranger (surtout blanc) venu d’Amérique du Nord ou d’Europe, dont la langue maternelle, souvent, n’est pas l’espagnol… Bref, les gringos, c’est nous !


#1 La Casa De Papel

« La Casa De Papel » (littéralement : la maison de papier), est une série originale Netflix disponible depuis décembre 2017.

Neufs braqueurs, aux masques Anonymous version Salvador Dali, tentent le meilleur braquage jamais organisé : imprimer 2,4 milliards d’euros depuis la Maison Royale de Monnaie, en Espagne, en moins de onze jours et sans victimes !

C’est une sorte d’Ocean’s Eleven hispanique mélangé au scénario d’Inside Man (avec Denzel Washington) : bref une pépite !

#2 Jane The Virgin

Jane The Virgin, c’est une série très girly, à l’ambiance naïve et amusante. Jane Villanueva est le personnage principale : grande rêveuse, elle tombe enceinte en étant vierge… par insémination artificielle et accidentelle ! S’en suivra un triangle amoureux entre le père biologique de son enfant, Rafael (un riche beau gosse) et son futur mari, Michael (un flic très mignon).

Même si à première vu, la série est d’origine américaine, et donc en anglais, il s’agit d’une Telenovela (feuilleton dramatique hispanophone). Pas mal de personnages comme sa Abuela (grand mère) ou encore son père, Rogelio, parlent espagnol assez souvent, donc c’est parfait pour apprendre l’espagnol en douceur !

Seras-tu #TeamRafael ou #TeamMichael ??

#3 Narcos

L’une des séries Original Netflix la plus populaire !

Retraçant le biopic du plus grand baron de la drogue, Pablo Escobar, la série se déroule en Colombie à la chasse de narcotrafiquants, notamment liés au Cartel de la ville de Médellin. Criminel le plus riche des temps, l’histoire fascinante et complexe d’Escobar est racontée durant les premières saisons par un l’agent fédéral Steve Murphy partit à la traque d’El Patron !

Le petit plus : toutes les répliques en espagnoles restent en version originales même quand la série est en VF !

#4 Las Chicas Del Cable

Cette série très féministe retrace l’histoire de quatre femmes travaillant dans la même compagnie de téléphone à Madrid, durant les Années Folles. Leur objectif : s’émanciper de cette société patriarcale. Entres drames, romances et secrets… D’épisodes en épisodes les rebondissements ne manquent pas ! Aux allures posh, « Las Chicas Del Cable » te feras passer par toutes les émotions tout en dénonçant la place des femmes dans la société des années 1920.

 

#5 Ingobernable

La première dame du Mexique est soupçonnée d’avoir assassiné son mari, le Président. Les faits sont là : elle se réveille l’arme à la main, lui abattu d’une balle à la tête… et pourtant ce n’est pas elle. S’en suit une course poursuite (en talons s’il vous plait) pour découvrir qui se cache derrière ce mystère et pourquoi.

Dans le thème « conspiration politiques », les fans de la série Scandal se retrouveront dans « Ingobernable » (ingouvernable). Les dialogues étant entièrement en espagnole, cette série est parfaite pour apprendre ou perfectionner son niveau, à l’aide de sous titres bien sûr !

NB : La bande annonce sous titrée en français n’est pas disponible. Par contre, pas de soucis au niveau de Netflix, la série est bien disponible en VOSTFR.


 

N’hésites pas à écrire un commentaire sur la série qui à l’air de te tenter et/ou laquelle tu comptes visionner en VO maintenant.

¡ Disfruta (fais toi plaisir) ! 

image : @Soétudiant

Auteur de l’article : admin

4 commentaires sur “5 séries Netflix pour apprendre l’espagnol

    Iloucat

    (28/02/2018 - 20:20)

    J’ai déjà regardé 2 épisodes de la Casa de Papel en Espagnol.Prenant vraiment

    Céline

    (02/03/2018 - 19:59)

    Super, merci pour cet article, je pense que je vais essayer « la casa de papel »

    Alexia - Parlons espagnol

    (03/05/2018 - 18:39)

    Super cet article !
    Je n’ai pas encore vu Narcos et je n’ai vu que quelques extraits de Jane the virgin. Dans tous les cas je suis contente qu’il existe maintenant tant de séries avec de l’espagnol et des sous-titres pour apprendre la langue en s’amusant.

    صور توب

    (23/10/2018 - 12:06)

    Very good blog post. I absolutely appreciate this website.
    Continue the good work!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *